samedi 30 janvier 2010

Où est la valeur ?

On croit parfois que les clients et les salariés ont besoin de nous, alors s'ils ne sont pas contents ...

Et si on était condamné en pensant comme cela...
Le marché nous rappellera à l'ordre avant longtemps.
Changeons vite !
J'aime mes clients, j'aime mes associés, j'aime mes collaborateurs. Et il en sera ainsi tant que je trouverai quelque chose à apporter.
Et ce que je dois apporter c'est de la valeur.
Pour ça, il faut écouter, comprendre, décrypter les sous-entendus, analyser.
Il faut chercher ce que les autres attendent de moi et donner ce qu'ils n'imaginaient pas recevoir, créer la surprise.
Il faut se cultiver, s'enrichir des autres, lire, fureter, apprendre sans arrêt.
Il faut apprendre à expliquer, à être simple quand on parle de choses complexes et à ne pas renoncer quand on ne réussit pas du premier coup.
Il faut respecter l'autre, créer la confiance, donner avant de recevoir, enrichir l'autre pour s'enrichir.
Il faut s'entourer de personnes comme nous, qui croient dans les mêmes valeurs et sont prêts à les mettre au service de la même cause.
Il faut penser à l'autre comme un allié, jamais comme une menace.
Il faut changer en même temps que le monde de demain, penser avoir un coup d'avance pour s'apercevoir que l'on est pas trop en retard.
Il faut continuer à croire que l'on sera meilleur demain.
Alors je serai là demain.

Jean Luc BESSONNET - Agde Expert - Comptable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire