jeudi 8 avril 2010

De l'innovation dans la peinture

De passage dans une grande surface du bricolage je m'arrête devant un peit écran vidéo comme on en voit souvent. Je suis dans le rayon peinture qui ne m'intéresse pas plus que cela mais je suis interpellé par le produit présenté.
Valentine est un peu connue dans les analyses marketing pour avoir transformé l'image de la corvée peinture en plaisir déco. Son site internet en témoigne. http://www.duluxvalentine.com/
La marque frappe encore avec une invention non pas hautement technologique mais qui règle quasiment tous les désagréments du peintre amateur :

  • Les gants en latex qui protège les mains mais pas le nez qui gratte.

  • Le passage du pot au mur qui laisse des traces mémorables.

  • La charge irrégulière sur le mur qui oblige à passer 3 couches.

  • Le nettoyage du rouleau qui laisse quelques traces dans le lavabo. 

  • Le séchage et le rangement du matériel qui finira par ne plus pouvoir servir.
Valentine a donc conçu le DécoExpress.
http://www.decoexpress.com/fr/acceuil.html
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais voilà une réponse pertinente à la survie d'une entreprise :

  • Listez les problèmes de vos clients (passer de l'autre côté du comptoir).

  • Un par un, apportez y une réponse positive et concrète.

  • Regardez ce qui ce fait ailleurs (y compris dans la nature) avec la curiosité d'un enfant qui découvre le monde.
Recherche et développement, Innovation, ces concepts ne sont pas réservés aux grandes entreprises, ni même aux entreprises de production.
De la même façon, la veille, l'observation et l'écoute peuvent être l'affaire de tous dans l'entreprise. Si celle-ci est suffisamment ouverte sur l'initiative, les petits ruisseaux feront de grandes rivières.
Essayez, vos clients (et vos employés) vous remercieront.
Jean Luc BESSONNET - Agde Expert Comptable

1 commentaire:

  1. La vie d'une entreprise dépend de la satisfaction du client. Il est celui qui fait tourner l'entreprise, donc elle doit chercher à le satisfaire, à connaître ses réactions. Bref du marketing pour que les produits dans la comptabilité soient supérieurs aux charges.

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