lundi 8 février 2010

Après la crise

C'est un fait, la crise dure et continue à faire des ravages dans les entreprises. Du fait de son origine, en partie liée à la perte de confiance dans un système mondialement perverti, elle pourrait être l'engrais favorisant l'émergence de la nouvelle entreprise.
Certains conceptualisent avec beaucoup de talents les composants de cette entreprise 2.0, nous permettant de confronter nos pratiques empiriques à leur théorisation.
Il en est ainsi de Christophe Deschamps dans son dernier ouvrage "le nouveau management de l'information" qui met à notre disposition 28 fiches pour appliquer. Ces conseils ne sont pas sans nous rappeler les bonnes paroles de Stephen R. COVEY dans les 7 habitudes et La 8ème Habitude.
Très éclairant aussi sur l'évolution des tendances : La méthode Google de Jeff Jarvis et la Longue traine de Chris Anderson
Il reste notre influence pour aider nos petites entreprises clientes à prendre le virage et sortir renforcée de cette crise qui ne sera sans doute pas la dernière.
Jean Luc BESSONNET - Agde Expert - Comptable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire