dimanche 21 février 2010

Charte de comportement

Souvent les clients nous demandent comment faire pour fidéliser les employés. "Les employés sont comme les enfants, ils sont ingrats alors qu'on fait tout pour eux".
Je leur réponds que selon moi, la première règle c'est d'assumer nos enfants, nos conjoints, nos employés, nos patrons et nos collègues. En effet, notre comportement n'est jamais neutre dans les échecs relationnels que nous connaissons avec les autres.
C'est à l'occasion d'une mise au point suite à des chamailleries entres employés, que j'ai eu l'occasion d'établir une petite "charte de bonne conduite" à l'attention de tous les membres de l'organisation (manager compris) avec l'ambition de résumer tout ce que j'avais glané lors de mes différentes expériences et lectures.
C'est avec grand plaisir que je renvois les managers vers un complément très pertinent sur le comportement des managers (que je ne tarderai pas à intégrer dans ma charte), sur le blog du Gestionnaire Borg.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire