jeudi 11 février 2010

Les attentes des clients

Pour rebondir sur l'article précédent, j'ai reçu aujourd'hui un prospect très intéressant. Un prospect intéressant est un prospect qui, en dehors de sa probabilité de devenir client, vous éclaire sur ses véritables attentes.
Bien sur, la première remarque est relative au prix mais avec l'indication que le prix ne fait pas tout et qu'il y a aussi :

  • La proximité
  • Le contact et notamment la qualité de la relation avec un expert comptable
  • Une connaissance du secteur d'activité
  • La réactivité quand il y a urgence (rappel dans la journée)
  • Le suivi notamment dans les périodes difficiles avec la mise à disposition de tableaux de bord
  • L'accès aux données en ligne (web accès), la scanérisation des pièces et leur mise à disposition et des tableaux de bord (en ligne)
  • Le forfait tout compris, dans l'esprit "pas de surprise budgétaire"
  • Le full service notamment sur l'aspect social avec l'accompagnement et le professionnalisme dans toutes les étapes de la vie du contrat de travail.
  • Une assurance pour couvrir les frais d'un contrôle fiscal ou social
  • Un élargissement du conseil à d'autres domaines de l'entreprise
  • Le secret professionnel ( bien évidement)
Voici un tableau précis, bien que sans surprise, des attentes d'un client vis à vis d'un cabinet d'expertise comptable.
Nous pourrons y ajouter  :
  • Un audit de conformité de la paye préalable à sa reprise
  • Un prévisionnel de trésorerie et résultat en début d'année
  • Le bilan 45 jours après l'arrêté
  • Une optimisation des salaires et des distributions
Y a plus qu'a ...
Jean Luc BESSONNET - AGDE EXPERT-COMPTABLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire