Bien sur, la première remarque est relative au prix mais avec l'indication que le prix ne fait pas tout et qu'il y a aussi :
- La proximité
- Le contact et notamment la qualité de la relation avec un expert comptable
- Une connaissance du secteur d'activité
- La réactivité quand il y a urgence (rappel dans la journée)
- Le suivi notamment dans les périodes difficiles avec la mise à disposition de tableaux de bord
- L'accès aux données en ligne (web accès), la scanérisation des pièces et leur mise à disposition et des tableaux de bord (en ligne)
- Le forfait tout compris, dans l'esprit "pas de surprise budgétaire"
- Le full service notamment sur l'aspect social avec l'accompagnement et le professionnalisme dans toutes les étapes de la vie du contrat de travail.
- Une assurance pour couvrir les frais d'un contrôle fiscal ou social
- Un élargissement du conseil à d'autres domaines de l'entreprise
- Le secret professionnel ( bien évidement)
Voici un tableau précis, bien que sans surprise, des attentes d'un client vis à vis d'un cabinet d'expertise comptable.
Nous pourrons y ajouter :
- Un audit de conformité de la paye préalable à sa reprise
- Un prévisionnel de trésorerie et résultat en début d'année
- Le bilan 45 jours après l'arrêté
- Une optimisation des salaires et des distributions
Y a plus qu'a ...
Jean Luc BESSONNET - AGDE EXPERT-COMPTABLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire